Expérience professionnelle

Née à Pully en 1980, j’y ai fait mes classes jusqu’à l’obtention de ma maturité au gymnase de Chamblandes.

Diplômée en Lettres puis spécialisée en Relations Publiques, j’ai travaillé en tant qu’assistante de Communication pendant plusieurs années, à l’Unil, à la Fondation Jean Monnet pour l’Europe ou encore à l’Université San Francisco de Quito, ce qui m’a permis de partir vivre en Équateur pour pratiquer l’espagnol. De retour en Suisse, je me suis lancée dans un nouveau Master, en Psychologie clinique cette fois, afin de m’établir à mon compte dans un cabinet à Pully, où j’exerce jusqu’à aujourd’hui.

Expérience politique

En parallèle, j’ai adhéré au Parti socialiste et suis entrée au Conseil communal de Pully en 2014 où je siège depuis lors. J’ai notamment participé à l’organisation des 5 éditions du festival Pully for Kids (2015-2019). Élue au Grand Conseil vaudois en 2017, j’y ferai une année de députation avant de céder ma place pour me concentrer sur la vie communale où je me sens beaucoup plus investie. 
Présidente de la section entre 2016 et 2021, j’ai contribué à maintenir une section dynamique. Aujourd’hui Vice-présidente depuis 2021, j’ai par exemple co-organisé l’«Action crèches!» lancée par le PS en été 2023. Et depuis janvier 2025, je partage également la présidence du Groupe socialiste du Conseil communal avec ma camarade Line Zolliker. 

Qualités et compétences clés

Responsable, déterminée, à l’écoute, accessible, fiable, fédératrice.

Langues parlées : trilingue français, anglais, espagnol ; bonnes bases en allemand et en italien.

Motivation

Enfant de Pully, j’aime ma commune et j’aimerais la voir évoluer avec son temps. Être une ville inclusive, conviviale, solidaire, vivante et à la hauteur des défis actuels en termes de densification, d’écologie et de mixité sociale.

Engagée depuis 11 ans dans la vie politique de Pully, j’ai pris conscience des attentes de notre population en matière de logement, d’infrastructures, de mobilité et de qualité de vie. J’ai par exemple défendu avec conviction la construction du quartier des Boverattes, et je siège depuis 2016 à la Commission d’Urbanisme afin de soutenir des projets de développement équilibrés pour notre ville.

Mon engagement vise à garantir à nos familles, nos jeunes et nos seniors l’accès à

  • des services publics de base tels que des crèches et infrastructures scolaires, des logements abordables et adaptés, des prestations sociales ou encore des transports publics, 
  • des activités pour tous les âges, telles que des activités sportives évidemment, mais également une offre culturelle variée et des ateliers intergénérationnels par exemple,
  • et une vie sociale riche, où les gens se croisent dans des commerces de proximité, des places de jeux et espaces publics arborisés, un centre vivant ou encore des associations de quartier.

Favoriser la cohésion sociale pour que chacune et chacun puisse s’épanouir dans un cadre de vie sain et solidaire.